
Avoir un Bébé avec la Kinésiologie à Flers
Kinésiologue à Flers vous l'accompagne pour l ibérer des blocages émotionnels pour favoriser la grossesse et avoir un bébé.
Plan de la page
Les causes psycho-émotionnelles de l'infertilité
Les causes de l'infertilité sont très nombreuses et je ne prétends pas en dresser une liste exhaustive. Cependant, en tant que kinésiologue à Flers en Normandie, j'en citerai quelques-unes qui trouvent le plus souvent leur origine dans des causes d'ordre psycho-émotionnel, et sur lesquelles la kinésiologie peut agir efficacement.
Difficilement décelables consciemment, ces blocages émotionnels peuvent venir d'un traumatisme passé. En effet, l'Aire Commune d'Intégration, située sur le lobe occipital, associe les perceptions sensorielles (vision, audition, somesthésique...) aux émotions ressenties en même temps (cette aire a aussi des liens avec le cerveau dit "reptilien", impliqué dans la survie).
Des expériences nous ayant confrontés à la mort peuvent donc empêcher la conception naturelle, et ce même si nous n'en gardons aucun souvenir conscient.
Traumatismes liés à la grossesse
Dans le domaine de la menace de mort, une fausse couche ou un IVG peuvent aussi nous empêcher de concevoir. Il peut évidemment rester des séquelles émotionnelles et psychologiques (pas besoin d'être docteur en psychologie pour le comprendre) mais aussi physiques, comme par exemple une cicatrice utérine, rendant difficile la nidation.
À noter également que si notre mère a connu une fausse couche ou un IVG avant notre conception, il est aussi possible d'avoir des difficultés à procréer. Et puisque nous sommes dans la vie intra-utérine, si nos parents attendaient un enfant du sexe opposé, une sorte de loyauté aux vœux des parents peut empêcher la grossesse chez la femme et entraver le désir de procréer chez l'homme, puisque la grossesse est réservée aux femmes.
Impact du stress sur la fertilité
Le stress et l'obsession d'avoir un enfant peuvent considérablement interférer avec la fertilité. Le stress, en sécrétant un excès d'hormones comme le cortisol, peut avoir des répercussions au niveau des hormones sexuelles (chez l'homme, pour la spermatogenèse, comme chez la femme pour l'ovulation) mais aussi au niveau du fascia.
En effet, le stress induit des réactions vasomotrices qui peuvent provoquer des tensions dans le fascia. Si ces tensions sont très imprégnées, il peut gêner certaines fonctions spécifiques du corps, comme la reproduction naturelle.
Le cercle vicieux de l'obsession
L'obsession, quant à elle, conduit le couple à avoir des relations sexuelles dans le but unique de procréer. Ce qui peut avoir un effet dévastateur en créant une pression sur l'homme comme sur la femme, pression qui s'accroîtra de plus en plus avec le temps, chaque essai infructueux étant vécu comme un échec.
Pour l'homme, cela pourra même aller jusqu'à des troubles de l'érection, l'acte sexuel étant de plus en plus associé à une performance et pouvant être ressenti, à tort, comme un manque de virilité. Ce processus nous plonge dans un cercle vicieux, chaque essai infructueux créant de plus en plus de stress, et se fait au détriment du plaisir et de l'amour.
La kinésiologie pour retrouver la fertilité
Comment la kinésiologie peut-elle aider à Flers et en Normandie ?
Dans la mesure où il n'y a pas de cause médicale à la stérilité fonctionnelle du couple, la kinésiologie, dont le but est de libérer les traumatismes et de mieux gérer le stress, peut avoir des résultats très positifs sur l'infertilité.
En tant que kinésiologue spécialisé dans l'accompagnement à la fertilité dans le Calvados et l'Orne, j'accompagne les couples dans cette démarche de libération des blocages émotionnels qui peuvent empêcher la conception.
Délais et résultats
Même si la réussite peut survenir très rapidement, il faudra tout de même compter, le plus souvent, un délai de 2 à 3 mois avant la réussite. C'est le temps de la spermatogenèse chez l'homme et il faut compter avec le cycle menstruel chez la femme.
Accompagnement de la PMA
La kinésiologie peut également s'avérer efficace en accompagnement d'une Procréation Médicalement Assistée, où un sentiment de culpabilité peut se manifester de façon plus ou moins latente. Cette approche complémentaire aide à optimiser les chances de réussite des protocoles médicaux.
CONTACT
+33 7 49 54 49 73
© 2025. All rights reserved.